Reçu aujourd'hui

Publié le par Julien

PEUGEOT 203 BERLINE 1954 - NOREV - N°2 DE LA COLLECTION PEUGEOT

 

Cette 203 Norev est présentée avec une robe grise, couleur caractéristique de la 203, et un intérieur gris lui aussi. Les essuie-glaces, les pare-chocs, les feux avants et arrières, le logo de la calandre et les enjeliveurs sont rapportés. On notera aussi qu'elle possède un toit ouvrant. Les feux ont leur entourage chromé mais il n'y a que le pare-brise et les vitres de custode qui bénéficient de l'entourage . Le point principal qui nous permet de savoir que cette 203 est un millésime 1954 c'est la trappe de réservoir qui , sur les anciennes 203, était un gros bouchon chromé. Cette 203 possède ses plaques minéralogiques comme quasiment toutes les miniatures de presse maintenant. La finition intérieur reste celle d'une miniature de presse, c'est-à-dire des intérieurs dont les formes sont exactes mais dont il manque les détails comme les fonds de compteurs ou les poignée de portes intérieures. Cette 203 est une jolie miniature dont j'espère que la qualité montrée sera la même durant toute la collection.

NOTE:

 

 

 

 

 

 

PEUGEOT 402B BERLINE 1939 - NOREV - N°3 COLLECTION PEUGEOT

 

Là encore Hachette nous démontre qu'ils peuvent faire des miniatures de presse de bonne qualité. Cette 402 est bleue nuit avec un tableau de bord gris. Les essuie-glaces, les pare-chocs, le bouchon de réservoir et les feux avants et arrières sont rapportés. Les ailes avants sont dissociées du reste de la coque de la miniature. Cette 402 possède un toit ouvrant. Le logo de la grille de la calandre est en tampographie. Des parties comme les logos Peugeot style Arts Décos des cache-roues arrières, les charnières de la malle, les poignées de portes, les essuie-glaces ou les pare-chocs sont parés de chrome. Des bandes chromées figurent sur les aératereurs, le capot et les entourages de vitres avants. La calandre rapportée est en plastique translucide et laisse entrevoir derrière les feux jaunes aux entourages chromés, qui d'ailleurs sont souvent de travers. Dommage que les jolies plaques minéralogiques noires possèdent un numero de 1975. Pour finir je trouve que l'intérieur de cette 402 est bien avec des éléments rapportés comme le volant ou le levier de vitesse. Voici encore une jolie miniature de Norev.

NOTE :

 

 

 

 

 

 

 

PEUGEOT 205 GTI 1.9 1986 - NOREV - N°3 DE LA COLLECTION PEUGEOT

 

Si toutes les miniatures de presse étaient à l'image de cette 205 GTI alors il y aurait beaucoup plus d'abonnés. Cette 205 GTI est très jolie est proche de celle vendue en boutique spécialisée ( j'y reviendrai dans un comparatif avec celle de boutique). La calandre est bien faite et les feux avants sont superbes avec un point d'ancrage invisible, elle possède aussi des anti-brouillards et les plaques d'immatriculation sont en tampographie. Les essuie-glaces avants et arrière, l'antenne, les rétroviseurs intérieur et exterieurs  sont rapportés et sont noir mat. On distingue toutes les couleurs des feux arrières ce qui n'était pas le cas dans la collection "Police et Gendarmerie" et "Voitures françaises". L'échappement arrière est rapporté mais noir mat. La bande plastique se situant entre les deux feux arrières reçoit les logos "Peugeot" et "205 GTI". Beaucoup de détails sont peints comme les pooignées de portes, les baguettes latérales ou encore les logos situés autour du bouchon de réservoir. Les jantes sont bien et ne sont pas trop brillantes. Le reproche que l'on peut faire à cette 205 c'est que les entourages de vitres ne sont pas peints. Au niveau de l'intérieur ,elle est aussi au-dessus des autres miniatures presse ,avec un tableau de bord fidèle des sièges aussi et grande nouveauté : les fonds de compteurs sont en decalcomanies et sont très réussis. Pour finir, je voudrais dire que j'espère que la qualité du reste de cette collection sera la hauteur de cette 205GTI.

NOTE :

 

 

 

Publié dans lespeugeotminiatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article